Iridium | Navigateur internet basé sur Chromium

Iridium est un navigateur internet basé sur Chromium et doté de fonctionnalités de confidentialitésYellow folder and lock. Data security concept. 3D

Pour la plupart des utilisateurs, la vie privée sur le Web c’est important. Iridium est un navigateur web gratuit basé sur Chromium qui se concentre davantage sur la protection de la vie privée et de l’identité de l’utilisateur. Il fournit toutes les fonctionnalités de Google Chrome. Les modifications apportées ici font en sorte que vous soyez toujours protégé et sécurisé lorsque vous naviguez sur le Web.

Navigateur Iridium pour Linux

Une fois que vous avez terminé le téléchargement et l’installation d’Iridium, vous verrez une interface utilisateur très similaire à Google Chrome, mais avec quelques ajustements. Iridium empêche l’envoi de cookies automatiquement et bloque tous les sites Web d’obtenir vos données – mais les cookies peuvent être modifiés instantanément pour chaque site Web.

Si vous allez loin dans les paramètres, vous remarquerez un CryptoTokenExtension. Les détails concernant cette extension ne sont pas vraiment spécifiés, mais il semble être quelque chose qui concerne le cryptage des informations envoyées via le navigateur. Vous pouvez afficher les autorisations accordées à cette extension sous l’onglet « Paramètres ».

Toutes les fonctionnalités de base ainsi que le système de support reste le même que celui du navigateur Google Chrome. Vous pouvez vous connecter à votre compte Google, synchroniser les signets et d’autres paramètres facilement. Il existe plusieurs autres changements et modifications de politique qui sont basés sur la confidentialité et la sécurité. Pour les consulter, vous devez accéder au référentiel Git.

Iridium change le moteur de recherche par défaut de Google à Qwant, qui est à nouveau un moteur de recherche basé sur la confidentialité qui vous permet de rechercher sur le Web sans laisser de côté sur la vie privée.

En bref, Iridium est Google Chrome avec des fonctionnalités de confidentialité. L’ensemble du projet est open source et le référentiel Git public vous permet de visualiser toutes les modifications apportées au code au fil du temps. Si vous êtes un geek et un enthousiaste, vous pouvez vérifier le code entier du projet pour comprendre clairement comment les modifications ont été faites et comment ce navigateur alternatif fonctionne vraiment.

Installation sous Linux Mint 18

Configuration requise: 64-bit Ubuntu 14.04+ / Debian 8+

su

wget -qO – https://downloads.iridiumbrowser.de/ubuntu/iridium-release-sign-01.pub|sudo apt-key add –
cat < deb [arch=amd64] https://downloads.iridiumbrowser.de/deb/ stable main
#deb-src https://downloads.iridiumbrowser.de/deb/ stable main
EOF
sudo apt-get update
sudo apt-get install iridium-browser

Une petite vidéo c’est bien aussi 🙂

https://iridiumbrowser.de/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s