Une des plus grandes mises à jour du kernel pour Linux

Une des plus grandes mises à jour du noyau Linux est arrivée (4.12). Allez-y et utilisez-la, encourage les utilisateurs, Linus Torvalds

Le créateur de Linux, Linus Torvalds, a annoncé dimanche l’arrivée du noyau Linux 4.12, qui se distingue par sa taille grâce à l’ajout du support des nouvelles cartes graphiques Radeon RX Vega d’AMD.

« Les choses étaient plutôt calmes cette semaine, alors je n’avais vraiment aucune raison de retarder la version 4.12 » a écrit Torvalds.

Comme l’a noté Phoronix, Linux 4.12 apporte plus d’un million de lignes de code nouveau au noyau depuis la 4.11. La raison : le travail sur Direct Rendering Manager (DRM) pour les GPUs Vega, les nouveaux disques et systèmes de fichiers, les mises à jour pour les processeurs POWER9, ARM et Nvidia, un gestionnaire de ports USB Type-C et un durcissement du noyau sous forme d’un Kernel Address Space Layout Randomization ou KASLR, qui est activé par défaut pour les systèmes x86.

« 4.12 est l’une des plus grandes versions historiquement, et je pense que seule la 4.9 finit par avoir eu plus d’ajouts. Et la 4.9 était grande au moins en partie parce que Greg a annoncé qu’il s’agissait d’un noyau LTS. Mais la 4.12 est tout simplement importante » commente Torvalds.

La version finale a suivi sept release candidates (rc) depuis le démarrage du développement de la 4.12 à la mi-mai.

Torvalds note que le shortlog complet de la 4.12 était «trop important pour être publié» dans son annonce sur la liste de diffusion, mais a assuré qu’il s’agissait d’un «développement normal, tout simplement plus» que d’habitude, qui s’est suffisamment stabilisé au cours du mois écoulé pour qu’il soit possible de procéder à la mise en ligne.

Torvalds a mis à jour ses instructions à la communauté de « testez » à « allez-y et utilisez-la ».

Source: http://www.zdnet.fr/
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s