Voici un (ou trois) de mes logiciel(s) | HandBrake-WinFF-SoundConverter

Des classiques bien connus qui fonts le taff 😉🤙


HandBrake_Icon

HandBrake

Le projet HandBrake a démarré en 2003 grâce à son fondateur Eric « titer » Petit. Ce dernier a continué à être le développeur en chef jusqu’en avril 2003 puis, après quelques interventions sur le forum du logiciel, il disparaît du projet sans aucune explication.

Au début de septembre 2006, les développeurs Rodney Hester et Chris Long lancent la première version stable de HandBrake. Après cette date, le logiciel se stabilise car il est plus régulièrement mis à jour.

Le 26 janvier 2007, Rodney Hester décide de créer un nouveau projet nommé MediaFork qui se base sur HandBrake. En effet, après le départ du fondateur initial, les développeurs n’avaient pas un accès total au projet de « titer ».

Le 13 février 2007, le fondateur de HandBrake refait surface et encourage l’équipe de MediaFork dans leur travail. Après ce soutien, MediaFork remplace HandBrake et prend le nom de ce dernier.

Au fur et à mesure des mises à jour, HandBrake devient l’un des logiciels libres les plus populaires du monde2, remplaçant rapidement et avantageusement le projet abandonné VirtualDub.


WinFF

WinFF est un logiciel libre et open source de conversion vidéo, pour les systèmes d’exploitation GNU/Linux et Windows, développé par Matthew Weatherford et Ian Stoffberg depuis 2006. Il combine le convertisseur de vidéo en ligne de commande FFmpeg à une interface graphique. WinFF est distribué sous GNU GPL version 3 et il est écrit en Free Pascal et Lazarus.

WinFF existe dans le but de simplifier l’utilisation de FFmpeg pour la conversion vidéo. Cette simplification passe par une interface graphique et un ensemble de préréglages de conversion accompagné d’éléments de manipulation multimédia.


SoundConverter

SoundConverter est une application simple de conversion de fichiers son pour l’environnement GNOME. Il lit en entrée des fichiers dans tout format géré par GStreamer (Ogg Vorbis, AAC, MP3, FLAC, WAV, AVI, MPEG, MOV, M4A, AC3, DTS, ALAC, MPC, Shorten, APE, SID, MOD, XM, S3M, etc…), et génère en sortie des fichiers aux formats Ogg Vorbis, Opus, AAC ,FLAC, WAV ou MP3 si vous avez le greffon LAME pour GStreamer.Ou utilise n’importe quel Profil Audio pour GNOME.

SoundConverter a pour but d’être rapide et facile d’utilisation.Grâce à sa conception multithread il utilise autant de coeurs possible pour augmenter la vitesse de conversion.Et peux aussi extraire de l’audio à partir de vidéos.


FFmpeg

FFmpeg est une collection de logiciels libres destinés au traitement de flux audio ou vidéo (enregistrement, lecture ou conversion d’un format à un autre).

Ce projet a été créé par Fabrice Bellard en 2000, et est maintenant maintenu par Michael Niedermayer. Il est actuellement hébergé sur les serveurs du projet MPlayer. Il a été développé sous GNU/Linux mais peut cependant être compilé sur la plupart des systèmes d’exploitation, y compris Windows. Le choix de la licence GNU LGPL ou GNU GPL dépend du choix de configuration d’options.


La vidéo 🎬✔

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s