Linux Mint 19.2 | Quelles sont les nouvelles ?

Merci beaucoup pour votre soutien et vos dons. Vous faites prospérer ce projet et c’est un réel plaisir de travailler dessus.

Nous avons dû surmonter quelques problèmes et ce cycle de développement n’a pas été le plus sans heurts, mais nous en sommes vraiment heureux. Nous sommes ravis de nous rapprocher de la sortie de la version bêta et de montrer à tout le monde ce sur quoi nous avons travaillé. Nous sommes fiers de nos réalisations et de certaines fonctionnalités et améliorations apportées. Nous sommes ravis d’être ensemble et de nous amuser au sein de l’équipe, en travaillant sur tout cela.

Nemo: Épingler des objets

Le gestionnaire de fichiers Cinnamon présente de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Si vous recherchez toujours les mêmes fichiers encore et encore… épinglez-les simplement.

Épinglez des dossiers et des fichiers pour les faire passer au sommet

C’est si facile. Les articles épinglés apparaissent au-dessus et sont faciles à atteindre.

Nemo: Actions conditionnelles

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier, vous voyez les actions que vous pouvez effectuer. Jusqu’à présent, ces actions ne pouvaient être que génériques. À partir de Nemo 4.2, les actions peuvent implémenter leur propre condition externe. En d’autres termes, les actions peuvent utiliser des scripts ou des commandes externes pour cibler des fichiers spécifiques dans des conditions spécifiques. Cela nous permettra d’acheminer des actions beaucoup plus intelligentes qu’avant.

Prenons un exemple. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une image, vous pouvez choisir l’action «Définir comme papier peint». Cette action vise tous les fichiers d’images. Peu importe le fichier que vous sélectionnez, s’il s’agit d’un fichier image, vous verrez cette action.

À l’avenir, nous pouvons avoir des actions pour des cas d’utilisation spécifiques, qui ne vous gêneront pas dans votre utilisation quotidienne, mais qui seront là pour vous quand vous en aurez besoin.

Supposons que vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier .mkv dont la taille est supérieure à 4 Go. Choisissez simplement de le « diviser ». Supposons que vous sélectionniez une vidéo dont l’audio est codé en tant que DTS. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez «Convertir l’audio DTS en AC3». Supposons que la métadonnée de la photo sur laquelle vous cliquez avec le bouton droit de la souris soit géolocalisée. Cliquez simplement sur «Afficher le lieu où elle a été prise» pour ouvrir la carte.

Le ciel est la limite, ce ne sont que des exemples. Dans les prochaines versions, nous devrons évaluer les coûts de performance liés à l’envoi d’une multitude d’actions. Avec Nemo 4.2, nous avons maintenant la technologie pour le faire (et vous aussi si vous voulez faire vos propres actions). Les actions peuvent prédire si elles sont nécessaires ou pas mieux que par le passé, ce qui nous permettra de faire de votre menu contextuel dans votre gestionnaire de fichiers l’un des outils les plus pratiques qui soient.

Menu Cinnamon

Le menu Cinnamon est plus rapide et plus vif qu’auparavant. Il utilise moins de RAM et se charge plus rapidement. Certaines de ces améliorations proviennent des revues DocInfo et Appsys, certaines du gestionnaire de fenêtres Muffin et d’autres du travail effectué dans le menu des application.

Outre les améliorations des performances, le menu des application identifie et distingue maintenant les doublons. Si deux applications portent le même nom, le menu affichera plus d’informations à leur sujet.

Dans le menu de vos applications, Xed est l’éditeur de texte. Si vous installez Gedit, vous ne vous retrouverez plus avec deux entrées «Editeur de texte». Au lieu de cela, vous verrez « Editeur de texte (Xed) » et « Editeur de texte (Gedit) ».

Gedit et Xed dans le menu des applications

Il en va de même pour les Flatpaks, si vous installez le Flatpak d’une application que vous avez déjà, le menu fera la distinction entre les deux pour vous permettre de savoir lequel est celui des référentiels et lequel est le Flatpak.

La version référentiel de Glade aux côtés de son cousin Flatpak

Paramètres de la barre de défilement

Ce n’est pas pour tout le monde mais cela a été demandé à plusieurs reprises dans le passé. Les personnes qui n’aiment pas les barres de défilement ou qui souhaitent modifier les paramètres du thème pourront le faire de manière graphique.

Les barres de défilement sont maintenant configurables

Xapps

Pix, ainsi que l’éditeur de texte, le lecteur de document, le lecteur vidéo et le visualiseur d’images ont été examinés et un support a été ajouté pour permettre aux utilisateurs d’utiliser les raccourcis clavier traditionnels Ctrl + Q et Ctrl + W.

Dans les préférences du lecteur de document, un sélecteur de zoom peut maintenant être ajouté à la barre d’outils.

MintBox 3

Nous travaillons avec Compulab sur la MintBox la plus puissante de tous les temps.

MintBox3 est la MintBox la plus puissante jamais conçue

La MintBox 3 sera basée sur la Airtop 3: https://www.youtube.com/watch?v=35OyZzCvG0g

J’utilise un Airtop1 comme ordinateur principal depuis un moment maintenant et c’est une belle machine.

Les spécifications et les prix ci-dessous ne sont pas définitifs:

1. Configuration de base: 1543 $ avec un Core i5 (6 cœurs), 16 Go de RAM, 256 Go EVO 970, module Wi-Fi et FM-AT3 FACE.

2. Haut de gamme: 2698 USD avec Core i9, GTX 1660 Ti, 32 Go de RAM, 1 To EVO 970, WiFi et module FM-AT3 FACE.

Prise en charge 32 bits à venir

L’annonce de Canonical selon laquelle la prise en charge 32 bits devait être supprimée dans Ubuntu 20.04 signifie que le futur Linux Mint 20 ne pourra être publié qu’en 64 bits. Linux Mint 19.x est disponible en version 32 bits et peut être utilisé jusqu’en 2023. Je pense que la plupart des gens en sont satisfaits et qu’il est logique de laisser tomber les versions 32 bits à l’avenir.

Cependant, de nombreuses questions ont été posées sur le support multiarch. Steam, Wine et d’autres applications couramment utilisées dans Linux Mint 64 bits ne peuvent pas fonctionner correctement sans bibliothèques 32 bits.

Canonical a répondu à ces questions et a annoncé que cela ne poserait pas de problème. Ceci est très important pour nous aussi. Il n’y a aucune raison de penser qu’Ubuntu 20.04 manquera du support approprié. Si tel est le cas, ou si les solutions choisies font de Snap une exigence, nous nous engageons également à les résoudre.

Parler avec les médias

Une nouvelle équipe Slack a été créée pour permettre aux journalistes, blogueurs, youtubeurs et podcasteurs de nous contacter directement et plus facilement.

L’idée de cette équipe est que les médias puissent rapidement nous poser des questions, que nous donnions des scoops et que ce blog ne soit pas la seule source d’informations sur Linux Mint.

Nous encourageons également les auteurs à nous informer de leurs vidéos, articles et podcasts. Cela nous permet de parler avec eux en privé, de réagir à leur contenu, de répondre aux questions que cela pourrait soulever et d’expliquer les décisions de conception. Parfois, le contenu conduit à des améliorations dans Linux Mint et il est également agréable de pouvoir faire un suivi.

Si vous êtes un journaliste, un blogueur, un youtuber ou un podcasteur et que vous souhaitez entrer en contact avec nous, contactez-nous par courrier électronique. Si vos médias sont sérieux, ne montrent pas de parti pris ou ne suscitent pas de controverses, nous serons ravis de travailler avec vous et de partager davantage d’informations sur nous et sur les projets sur lesquels nous travaillons.

Source : https://blog.linuxmint.com/

Vidéo 📼 Allez… Popcorn 🍿

Comment mettre à niveau vers Linux Mint 19.2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s