Linux Mint | Nouvelles mensuelles – décembre 2019 + SURPRISE

Joyeux Noël et bonne année à tous ! Merci beaucoup pour votre soutien et vos dons !

Nous avons eu une sortie fantastique et c’était une sensation incroyable de pouvoir vous la livrer juste avant la saison des fêtes 🙂

Corrections de bogue

Avant d’aller de l’avant et de commencer à travailler sur Linux Mint 20 et LMDE 4, nous ferons quelques ajustements et corrigerons certaines des choses que vous avez exprimées dans vos commentaires. Tout d’abord, j’ai remarqué que certains d’entre vous regrettaient la suppression des raccourcis clavier dans la liste des fenêtres groupées de Cinnamon. Lorsque nous avons supprimé cette fonctionnalité, nous avons supposé qu’elle n’était pas détectable et donc très peu de personnes étaient susceptibles de l’utiliser. Il semble que nous nous soyons trompés, nous allons donc rétablir cette fonctionnalité.

Nous avons finalement réussi à résoudre le bogue de bordure 1px qui affecte les fenêtres plein écran dans Cinnamon, et nous avons également un correctif pour le décalage de l’économiseur d’écran. Nous proposerons ces correctifs sous forme de mises à jour de packages.

La nouvelle version de l’outil rapports système (mintreport) a été très bien reçue, mais l’avis de mot de passe root a dérouté un grand nombre de personnes. J’ai parlé à certains de nos modérateurs IRC et c’est leur plainte numéro 1 avec la nouvelle version. Nous examinerons cela et trouverons une solution.

Il y avait un problème de packaging avec grub2-theme-mint et grub2-theme-mint-2k. Ces packages n’ont pas pu être supprimés proprement. Ceci est maintenant corrigé.

Nous recherchons un problème avec le format d’horloge dans Cinnamon. Si vous êtes touché, n’hésitez pas à commenter à https://github.com/linuxmint/cinnamon/issues/9042 .

Dans vos commentaires, nous avons remarqué de nombreux problèmes avec la barre d’état système et l’applet XappStatusIcon. Tout est en place de notre côté pour que cela fonctionne correctement et nous ne pouvons pas reproduire les problèmes ici. Si vous êtes touché par un problème dans la partie systray, veuillez le signaler à https://github.com/linuxmint/linuxmint/issues , dites-nous quel bureau vous utilisez, quelle est la disposition de votre panneau (c’est-à-dire quelles applets il contient), et la liste de vos packages installés (vous pouvez l’obtenir avec «dpkg -l»).

MintBox3

La MintBox3 est enfin sortie, et non seulement nous avons pu jouer avec, mais nous avons également pu envoyer des unités à certains des développeurs de notre équipe. Au fur et à mesure, j’espère que nous pourrons continuer à le faire et que de plus en plus de développeurs Mint mettront la main dessus.

C’est une machine incroyable et rien de tel. J’utilisais un Airtop1 comme ordinateur principal, j’étais déjà habitué au look, au facteur de forme, à la qualité de construction et au refroidissement passif… Je ne m’attendais pas à être impressionné par ça, mais l’écart de performance m’a vraiment pris par surprise. J’espère que nous serons en mesure de recueillir nos impressions et d’écrire une critique complète le mois prochain.

Si vous êtes intéressé par la MintBox3, consultez le communiqué de presse à https://fit-iot.com/web/products/mintbox3/mintbox3-press-release .

La MintBox3 est actuellement disponible pour 1399 $ et 2499 $ selon les spécifications :

  • La MintBox3 Basic est le modèle d’entrée de gamme avec un processeur Core i5-9500 6 cœurs, 16 Go de RAM et 256 Go de Samsung NVMe SSD.
  • La MintBox3 Pro est le modèle haut de gamme avec processeur Core i9-9900K 8 cœurs, carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go, 32 Go de RAM et SSD Samsung NVMe 1 To.

Il s’agit d’un ordinateur de luxe et il est vraiment unique. Lorsque vous le montrez à des voisins et à des amis, la première chose qu’ils demandent est «qu’est-ce que c’est ?». Nous savons que cette unité n’est pas pour tout le monde, et elle ne ressemble certainement pas à un ordinateur à petit budget ou à un produit de base. Depuis 2012, tout ce que nous avons fait avec Compulab est vraiment spécial. Nous avons mis notre logo sur certains des ordinateurs silencieux les plus mignons et les plus petits et nous sommes vraiment fiers d’en faire partie. Aujourd’hui, nous admirons notre logo découpé au laser sur une machine qui n’a pas seulement l’air mignonne et unique, mais qui est aussi brutalement puissante. C’est l’ordinateur le plus rapide sur lequel j’ai mis la main, c’est la meilleure machine avec laquelle j’ai joué et il fonctionne sous Linux Mint.

Source : https://blog.linuxmint.com/?p=3853

Surprise 👏

Voici pour vous les logos Mint au format PNG après conversion 👊 Ceci afin de pouvoir les héberger sur le blog ✔ Le format original est SVG 😲

Vous pouvez également retrouver ces logos au format PNG ainsi qu’une archive ZIP regroupant l’ensemble à cet endroit ➡ https://1drv.ms/u/s!AsA2BCHky4p6h-VV1Vniq1qJnCLUZQ?e=sizxFp

Pour les originaux au format SVG avec l’archive qui va bien c’est par ici ➡ https://1drv.ms/u/s!AsA2BCHky4p6h-VSDrbxAibu_NCj8g?e=6YoQ3c

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s