Linux Mint 19 nom de code « Tara »

La première version de la prochaine Linux Mint 19.x s’appellera « Tara »

Tara est un nom populaire ici en Irlande, et le nom de quelqu’un que nous aimons vraiment 🙂

Le cycle de développement vient juste de commencer, donc il est un peu tôt pour donner des détails sur Linux Mint 19, mais voici ce que nous pouvons déjà dire:

  • Linux Mint 19 devrait sortir entre mai et juin 2018;
  • Les versions Linux Mint 19.x seront basées sur Ubuntu 18.04 LTS et seront supportées jusqu’en 2023;
  • Linux Mint 19.x utilisera GTK 3.22;

GTK 3.22 est une version stable majeure pour GTK3. À partir de là, le moteur thématique et les API sont stables. C’est une grande étape pour GTK3. Cela signifie également que Linux Mint 19.x (qui deviendra notre plate-forme de développement principale) utilisera la même version de GTK que LMDE 3, et des distributions qui utilisent des composants que nous développons, comme Fedora, Arch..etc. Cela devrait faciliter le développement et augmenter la qualité de ces composants en dehors de Linux Mint.

Source: https://blog.linuxmint.com/


Dernière version stable: Linux Mint 18.3

mint-logo-1

Linux Mint | Nouvelles mensuelles – Avril 2018

Linux Mint 18.3 (Xfce) | Toutes les nouvelles fonctionnalités

linuxmint-installation-guide-fr

2 réflexions sur “Linux Mint 19 nom de code « Tara »

  1. vos liens ne pointent vers aucun site. Je suis un fervent de Mint, mais depuis l’acquisition de mon nouveau pc HP, (processeur AMD a10 – mémoire 12 Go, carte vidéo radéon r7) impossible de faire fonctionner mint en 32bits ou 64 bits correctement. Ce qui fait que j’attends avec impatience la nouvelle version qui pourrait apporter de meilleur résultat.

    J’aime

    1. Effectivement, ce serveur connait quelques petits soucis ! Ennuyant surtout que ses liens directs sont reportés aussi sur le groupe et la page Facebook ! Donc je les supprimes et je vais à la place mettre des liens vers vers des pages officielles du site 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire